Le Blogue «BLOG»

Dans un blogue, on peut partager ses passions et ses intérêts. C’est une sphère qui permet de s’exprimer librement, de la manière dont on veut. La première chose qu’il faudrait savoir, c’est qu’on ne crée pas un blogue dans le but de devenir populaire. Si c’est ce qui vous motive à cela, de grâce, revoyez vos objectifs, car vous risquez d’abandonner très vite.

Pour devenir un blogueur, bien sûr, il faut aimer écrire, quoiqu’on ait aussi la possibilité de publier des photos et vidéos, ainsi que plusieurs autres illustrations. C’est ce qui vous rendra intéressant et qui permettra à votre blogue d’être découvert par plusieurs autres blogueurs et ceux qui auront la chance de le visiter en ligne. On se crée une communauté avec qui l’on peut partager des sujets de mêmes intérêts. Cela nous permet aussi de partager notre expertise.

En étant constant dans ses publications, on rend les internautes fidèles à la lecture de nos différents billets. Par les différentes publications sur votre blogue, vous aurez des chances d’être reconnu par une communauté d’internautes, qui reviendront régulièrement sur votre site pour lire les nouveautés. Cela permet de stimuler sa créativité. De plus, il y a plusieurs moyens pour facilement inviter les gens à vous suivre.

Auparavant, les gens pensaient que le blogue était juste un espace futile où les gens pouvaient publier n’importe quoi. Ce n’est pas du tout le cas! On ne peut quand même pas nier le fait qu’il y ait toujours des personnes qui écrivent toutes sortes des choses désagréables. Actuellement, même les entreprises ont un blogue professionnel. Pour une compagnie, son blogue lui permet de partager son expertise, tout en mettant en valeur ses compétences et connaissances. Autrement dit, un moyen de vendre et de valoriser les valeurs de son entreprise. C’est aussi un moyen pour alimenter votre site internet. Ainsi, on atteint un plus grand public, en utilisant son blogue et en le partageant sur les différents réseaux sociaux.

Pour être un bon blogger, il faut être passionné et avoir envie de partager. Il faudrait par la suite trouver un nom pour son blog. Ce n’est pas l’étape la plus facile non plus, car ça prendra quelques temps avant de le trouver. Ce nom sera comme l’image de votre petit monde, votre blog. C’est pour cela qu’il faudrait bien prendre le temps de trouver le nom idéal pour votre blog, car si vous faites un mauvais choix de nom et que vous souhaitez le changer après, ça pourrait perturber vos lecteurs.

Si vous avez envie de partager vos intérêts et démontrer votre expertise dans n’importe quel domaine; créez-vous un blogue! C’est intéressant et vous allez vous amuser. Personnellement, je crois qu’après ce cours, je créerai mon blogue personnel.

Blog

Sources: 

https://radiorfa.com/index.php/bloguer-contexte-affaires/

http://etreblogueuse.com/10-conseils-debuter-son-blog/

https://www.notuxedo.com/pourquoi-creer-blog/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s